Petit Jardin.

Publié le 8 Mai 2012

 

Ce petit jardin est situé en partie haute de la maison, coté village.

Le but de cet aménagement est de créer une petite pépinière afin d'y planter les végétaux que je reproduis ou que j'achète lorsque l'occasion le permet.

Petit jardin16

Alors que je ne l'avais pas prévu, j'ai été obligé de "fondre" ce mur car, les cendres de ma voisine posées sur ce dernier ont finie par le miner.

Petit-jardin17.jpg

 Réalisation du nouveau mur.

Petit-jardin14.jpg

La fondation est réalisée sur l'ancien mur injecté de béton et ferraillé.Petit jardin12

Un petit muret de retenue de terre et réalisé afin d'éviter le glissement de cette dernière et, il servira de base aux prochaines bordures.

Petit-jardin9.jpg

Sans eau, un jardin meurt, de ce fait, réalisation d'une adduction d'eau avec par la même occasion, évacuation des eaux pluviales du garage situé au dessus et pose d'une commande électrique pour éclairer cette zone.

Petit jardin11

Pose des bordures de séparation terre allée. Ces dernières étant de taille particulière, ne se trouvant pas dans le commerce, j'ai dû les réaliser moi-même.

Sous l'allée chemine adductions et évacuation.Petit jardin8

 L'ancien escalier étant trop abrupte, il a été cassé et refait, un enduit hydrofuge a été réalisé sur toute la longueur de la maison. En souvenir de vacances en Normandie, j'ai réalisé la fontaine en galets.

Petit-jardin6.jpg

Passage des tuyaux avec raccord pour un futur siphon de terrasse.

Petit-jardin5.jpg

Plusieurs camions de terre ont été nécessaires pour combler ce terrain.

L'allée est faite de mélange sable gravier en attendant une couverture de béton désactivé.

Petit-jardin10.jpg

En partie supérieure, fin du petit jardin. Cette zone n'est pas végétalisée car, par la suite une terrasse sera faite pour permettre de faire le tour de la maison et de profiter encore plus de cette vue formidable que nous avons.

Petit-jardin19.jpg

 

Vue de la "pépinière".

 

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article