Petit talus.

Publié le 10 Mai 2012

Après avoir réalisé le "petit jardin", retour aux talus car, le terrain étant incliné à 45°, la meilleure solution était la mixité talus et terrasses afin de mieux végétaliser cette ancienne friche.

petit-talus--3-.jpg

Sous l'étente à linge, à côté de la jardinière, une tranchée est réalisée avec des "puits" de renforts de part en part afin de couler la fondation du "petit talus'

petit-talus--6-.jpg

Le terrain est composé de pierres et de terre de très mauvaise qualité. Creuser dedans, est très sportif.

petit-talus--9-.jpg

Avec le temps, le muret se monte. Des parpaings sont posés sur ce dernier car, un autre mur doit être fait en contrebas.

petit-talus--8-.jpg

Une hauteur de terre importante est prévue, de ce fait, un poteau de béton est coulé à la partie la plus haute en passant dans ce dernier un cintro pour l'éclairage du jardin.

petit-talus--10-.jpg

Étant paysagiste, je ne supporte pas une ligne droite dans un jardin, cela me rappel de trop les jardins moyenâgeux, dits à la Française, qui n'avaient que pour but de diriger le végétal dans une position rectiligne contraire à son développement naturel, alors, même les murs de notre jardin ne sont pas droits et si tel est le cas, ils sont coupés par des courbes.

Petit-talus--15-.jpg

Pour nettoyer quelque peu le jardin, le maximum de cailloux est déposé le long du muret et, ceux-ci serviront de drainage. L'utile au fonctionnel.

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Jardin

Repost 0
Commenter cet article