Salle d'eau du 1er étage.

Publié le 14 Septembre 2013

Maintenant que les chambres du 1er étage sont réalisées, il ne manquait plus que la salle d'eau et les WC que voili, que voilà.

 

01

C'est à cet endroit que la salle d'eau et les WC  vont voir le jour (après modification de la toiture).

02

Avant d'intervenir, les chauves souris avaient élus domiciles dans la toiture. Afin de pouvoir réaliser les travaux, il nous a fallu les déménager en leur proposant un autre gîte. Elles ont accepté et les travaux ont pu démarrer.

03

C'est donc à gauche que la salle d'eau va trouver domicile.

04

Après avoir peint les poutres en blanc, nous avons mis les fixations pour l'isolant et le doublage au plus haut afin de garder le plus grand volume.

05

L'isolant, laine de verre, est posé en croisé sur une épaisseur de 20 cm. Les ferrures attendent les placo BA13. La future porte est déjà arrivée et attend.

06

Les doublages isolés ainsi que les rampants sont faits et à l'interieur on peut deviner la future salle d'eau. (la prise de vue est au même endroit que la précédente avec en plus les murs montés).

07

Pour compenser le chainage réalisé en périphérie, il a fallau couler une dalle de béton allégé sur les panneaux sols hydrofuges et recouvrir l'ensemble d'une réagréage. A gauche, réalisation du socle du futur placard et à droite, le socle de la future douche avec les réservations pour les écoulements.

08

Le carrelage est réalisé. Sur le socle du meuble un réagréage est train de sécher et l première couche de peinture est appliquée sur les murs.

09

Brad Pitre profite d'un moment de solitude pour s'isoler et sniffer la colle du PVC (c'est dans le besoin qu'on reconnait les siens).

09 bis

Mise en place du collecteur principal qui desservira la douche, les WC et le lavabo.

10

Découpe du doublage et fixation des colliers pour la future alimentation de la douche.

11

Réalisation du carrelage dans le futur placard où passeront l'alimentation et l'évacuation du lavabo.

12

Sur les murs, pose de lambris PVC. Au plafond, éclairage basse tension et extraction programmée.

13

L'évacuation du lavabo est raccordée à celui ci. L'alimentation ne serait tardée à arriver.Pour plus de confort, un miroir a été posé.

14

Afin d'isoler la tuyauterie d'alimentation de la mousse expansée est injectée dessus. Les WC sont en fonctionnement provisoire.

15

Une cabine de douche est posée, mais celle ci ne s'intégrant pas sera retirée afin d'être remplacée par une plus moderne.

17

Le lavabo est desservi en alimentation d'eau. La robinetterie est en 1/4 de tour. C'est une copie de robinetteries anciennes.

18

Début de réalisation du placard. Pose de parties séparatives qui tiendront la partie supérieure et ainsi nous cachons les tuyauteries. Au dessus les articulations permettant de tenir les glissières.

19

Un coffrage sera réalisé par la suite à l'extérieur du placard pour masquer la tuyauterie sortant de ce dernier.

20

Réalisation du coffrage de périphérie du placard et réalisation des étagères avec crémaillères pour que celles ci puissent être modulables en fonction des besoins.

21

Pose en provisoire des portes du placard.

22 bis

La douche que nous avions posé ne nous convenait pas. De ce fait nous en avons racheté une autre. Un montage du style mécano nous attendait.

22 

Sur la partie noire centrale, pose d'un circuit hydro-massant.

23

Pose des commandes et de la douche.

24

Vue intérieure de la nouvelle cabine de douche avec en reflet le velux et Brad Pitre.

25

La nouvelle cabine de douche est plus spacieuse et plus agréable.

26

Vue globale de la salle d'eau. Pas mal la différence avec la première image.

27

Vue intérieure du placard sans les portes. Les tuyaux sont bien camouflés et une jonction en carrelage a été réalisée entre le placard et le lavabo pour servir de tablette mais, surtout pour cacher les tuyaux. 

28

Les portes coulissantes sont reposées sur le placard et attendent d'être habillées.

29

Même vue avec les portes stickées.

30

La même oui mais de l'autre côté.

IMGP0322

Nous avons enfin trouvé des images de notre grand reporter qui s'est laissé piégée par le miroir. (Je t'aime ma petite femme). 

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Gros oeuvre

Repost 0
Commenter cet article

Laurent.C 08/12/2014 15:48

Salut,
Votre salle de bain est superbe ! J’aime beaucoup les couleurs choisies, de même pour la nouvelle déco.