Réalisation de notre chambre

Publié le 9 Mars 2013

Après avoir réalisé les pièces à l'étage, où il ne reste plus qu'a faire la salle d'eau et les WC, nous passons aux pièces du rez-de-chaussée.

1

Lorsque nous avons acheté la maison, cette pièce avait une porte d'environ 1,60m de hauteur, autant dire qu'il fallait baisser la tête pour entrer. Cela nous a valu beaucoup de bosses. À l'époque, les gens devaient être petits…

2

Cette pièce qui est devenue notre chambre était chauffée par un appareil au fuel directement branché dans une cheminée, le décor était sobre, limite Napoléonien et les hivers étaient rudes.

3

Première étape, après avoir tout cassé et remonté le plancher, réalisation d'une porte de hauteur normale et enfin, adieu les bosses.

5

Les anciennes poutres sont coupées, les boisseaux du conduit de la future cheminée passent au fond de la chambre, l'ossature du plafond est fixée sur les poutres du plancher de la chambre du fiston, au dessus de ces armatures passent les câbles desservants sa chambre.

6

Le Placoplatre BA 13 est posé au plafond est sur les murs sur armatures métallique afin de compenser ces murs vraiment pas droits. Par contre, ce coffrage allant servir de conduit de chauffage, pour des raisons de sécurités incendie c'est une double épaisseur de BA 13 qui est posée sur toutes faces.

7

A la place de l'ancienne porte, je suis en train de réaliser une coiffeuse pour ma petite femme.

9

Vue  de la coiffeuse alors que les murs sont en passe de se finir.

10

Vue du conduit de chauffage ainsi que du conduit des boisseaux de la cheminée.

Pour cette pièce, à cause des chaleurs de l'été,  nous avons opté pour un éclairage avec ventilation  dans le style hélice d'avion, ce qui nous change de ce que nous avions avant.

11

Sur ce mur, nous avons prévu de réaliser un grand placard avec la TV à l'intérieur, d'où la présence des prises en hauteur.

12

Un socle est réalisé et pour changer, un carrelage est posé dessus.

13

Avant de faire la jonction des modules, positionnement de vêtements pour "caler" la hauteur des tringles.

14

Les modules sont réunis grâce à une partie supérieure sur laquelle j'ai réalisé une frise.

Ne restera plus qu'à poser des portes à glissières.

15

Le mobilier n'a plus rien à voir avec ce qu'il y avait…

16

A une copine, j'ai acheté ce miroir psyché qui était de couleur marron, afin qu'il puisse aller avec la déco, je l'ai refait en blanc.

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Finition intérieur

Repost 0
Commenter cet article