Evolution de la maison, avant/après travaux : 2

Publié le 4 Février 2014

 

A la demande de plusieurs blogueurs, afin de mieux visualiser les travaux en « balayage » rapide, des vues avant et après travaux seront insérées pour pouvoir en deux images voir le changement de la maison, Qui ne l’oublions pas à quelques exceptions près, sont réalisées en famille. (Femme, enfants et moi).

 

 Avant travaux.015.jpg

Au début, venir à Béthines était une expédition. La voiture ainsi que la remorque étaient chargées « à la gueule », nos enfants étant en bas âges il fallait amener de quoi pouvoir les occuper pendant que les travaux avançaient parfois avec difficulté.

Même sur le garage, l’hédéra hélix avait pris possession, le pseudo trottoir était couvert de camomille romaine sauvage et de chiendent. Dans ce cas présent, n’ayant pas beaucoup de temps devant moi pour agir : Un p’tit coup de glyphosate…et le résultat est affiché.

 

 Après travaux.

005

Une fenêtre a disparue. Une porte c’est transformée en fenêtre. Le sol intérieur a été remonté de 30 cm. Les cheminées inutiles et énergivores sont rasées. La lucarne qui servait d’entrée pour les combles est devenue une fenêtre pour la chambre de notre fille ainée et pour cela, il a fallu là remonter de 70 cm.

Les deux bâtiments accolés sont réunis par la toiture, et ainsi, la maison commence sérieusement à prendre un autre aspect.

 

Le village commence aussi à changer : Les vieux candélabres sont remplacés par des nouveaux. Le transformateur qui était à coté de chez nous a été rasé pour être déplacé à coté de la mairie.

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Gros oeuvre

Repost 0
Commenter cet article

Laurent.C 08/12/2014 15:52

Votre maison est vraiment très belle ! Les changements apportés sont impressionnants. Il y a peu, j'ai hérité d’une maison ancienne que je dois rénover. Après maintes recherches, j’ai finalement
trouvé un prêt personnel chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , qui m’aidera pour mon projet. Vos idées m’ont bien inspiré et j’espère que mes travaux seront aussi réussis que
les vôtres. Bonne continuation !