Création des WC du rez-de-chaussée

Publié le 21 Avril 2013

Lorsque nous avons acheté la maison, cette dernière était dépourvue de sanitaire, tout au moins, il y avait là fameuse :….

01

ʺ Cabane au fond du jardin ʺ qui est très sympa dans les textes de Laurent GERRA.

02

Mais… voilà la réalité. Y’a pas de petits cailloux, juste rien et cette vue me fait plus penser aux misérables de Victor HUGO qu’aux salons feutrés du Ritz

03

Alors, en attendant le permis de construire et afin d’avoir un minimum d’aisance, j’ai réalisé un WC du type terrain de camping ʺ 0 étoile ʺ

04

Lorsque nous avons acheté cette maison, dans une chambre, il y avait un ˝petit coin cuisine˝ que nous avons très rapidement détruit afin de remonter le sol de 30 cm et d’éviter ce spectacle à la ZOLA.05

Nous avons décidé que c’est ici, à la place de cette pseudo cuisine que seront les WC du rez-de-chaussée.

Il a donc fallu creuser le mur extérieur afin de faire passer la canalisation de 100.

Cette canalisation prendra aussi l’évacuation de la salle d’eau qui sera réalisée à l’étage.

06

Dans un premier temps, le doublage est réalisé sur les murs extérieurs et ce avant de créer les murs intérieurs car, les plaques de BA 13 sont larges.

Tous les câbles électriques arrivent au dessus car, l’armoire électrique sera posée sur le mur des WC.

07

Les murs commencent à se monter.

08

Et en prime, il y a même une porte.

09

Les câbles sont retroussés dans le plénum, ne restent que les cintros qui vont servir pour l’éclairage et l’aération.

10

Le tuyau de descente qui permettra de recueillir les eaux de la salle d’eau de l’étage est posé, le carrelage est réalisé, la cuvette est positionnée afin de prévoir le passage des tuyaux d’alimentation en eau.

11

Les tuyaux d’alimentations d’eau chaude et froide pour la salle d’eau de l’étage sont posés. Le plafond est réalisé en lambris, l’éclairage ainsi que l’aération sont en fonctionnement. Il s’agit d’une aération programmée qui se déclenche avec la lumière et fonctionne après l’extinction de l’éclairage pour une durée établie à l’avance sur programmateur.

12

Afin de ne pas perdre de place et ne pas courir après du PQ car, c’est toujours dans le besoin que l’on en manque, de suite, je réalise un placard au dessus des WC.

13

Réalisation du cadre pour le placard.

14

Le placard est terminé. Les portes sont des portes, dites de saloon, de récupération. Il est évident qu’elles n’étaient pas dans cet état mais, un bon ponçage, plusieurs couches de peinture, deux poignées et voilà le résultat.

 

 

 



 

 

 

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Finition intérieur

Repost 0
Commenter cet article