Création d'une cave.

Publié le 5 Juin 2012

Afin de pouvoir au mieux profiter de la vue sur une terrasse et par la même occasion, enfin faire le tour de la maison sans passer par des détours nous avons créé une cave à deux sols, un en béton pour y faire du stockage classique à une cave des villes et un plus bas en "mignonette" pour y stocker des aliments (les conserves que je réalise) ou autre fruits, classique à une cave de campagne.

cave 060

Notre maison repose sur des rochers, pour utiliser au mieux les surfaces, il a fallu masquer ces derniers par des parpaings, voir, couler du béton.

cave 081

Forme définitive de la cave en court de réalisation.

cave 092

La première partie sera en "mignonette" et la partie au fond sera en béton peint pour contenir la poussière. (Au devant, plus de 250 boutures d'Hedera hélix en attente de repiquage).

Cave (6)

Vue d'ensemble. (La pose du drapeau est un souvenir du temps ou je travaillais dans le privé pour différentes Ambassades et hautes personnalités internationnales).

cave 086

Après avoir posé les poutrelles et les hourdis, avec les jeunes en attendant de poser le treillis, nous nous posons pour profiter de ce paysage nouveau qui s'offre à nous.

cave 112

Six m3 de béton dosé à 350 kg avec incorporation d'hydrofuge, livré en toupie ont été nécessaire pour couler la dalle mais, maintenant, nous pouvons faire le tour de la maison et passer par la porte fenêtre du salon.

Cave (4)

Mur de la cave terminé avec pose de grilles pour aération naturelle et descente de pluviale provisoire.

Aération de la cave

Vue du mur au dessus de la jardinière réalisée il y a déjà quelques temps. Sur le mur, pose de nichoirs pour les oiseaux de passage et au fond, couronnée par trois rangées de briques, la cheminée d'aération pourvue de sa boule "tourelle d'extraction" qui au moindre vent permet d'aérer la cave dans un parfait silence.

Rédigé par Le Béthinois

Publié dans #Gros oeuvre

Repost 0
Commenter cet article